Voici les neuvaines proposées par Etoile Notre Dame pour le mois de février
- Neuvaine pour la paix dans le monde, à faire à tout moment
- Cette neuvaine que vous propose Etoile Notre Dame, nous fera prier notre Seigneur de qui provient toute paix.
- Neuvaine pour les célbataires, à faire à tout moment
- Cette neuvaine accompagne les célibataires dans une démarche spirituelle pour confier leur situation à Dieu et trouver l’âme sœur, tout en discernant la volonté divine dans leur vie. Chaque jour explore un aspect du célibat à travers des prières, des méditations bibliques, et des figures saintes comme Saint Joseph ou Marie.
- Neuvaine pour les couples, à faire à tout moment
- Cette neuvaine accompagne les couples dans une démarche spirituelle pour confier leur situation à Dieu et avancer malgré les difficultés. Chaque jour explore un aspect du mariage chrétien à travers des conseils, des prières et des méditations bibliques.
- Neuvaine à sainte Bernadette du 10 au 18 févrierAprès la fête de notre-Dame à Lourdes, nous nous tournons vers Sainte Bernadette que nous fêtons le 18 février. Nous allons, pendant cette neuvaione, découvrir qui était Bernadette, sa pauvreté et les nombreuses grâces qu'elle a reçues.
- Neuvaine à ND Miséricorde de Pellevoisin du 11 au 19 févrierEn 1875, une jeune femme de 32 ans, Estelle Faguette est atteinte d’une maladie incurable. Elle est mourante. Elle décide de prendre les grands moyens. Elle écrit directement à la Sainte Vierge. La Vierge Marie répond à cette lettre par quinze apparitions de février à décembre 1876, au cours desquelles elle éduque Estelle à la sainteté et lui délivre un message de miséricorde. Le 19 février 1876, Estelle est entièrement guérie.
- Neuvaine à la chaire de saint Pierre du 14 au 22 février
La neuvaine pour se préparer à la fête de la Chaire de saint Pierre, nous recentrera sur l'honneur fait à Pierre : celui qui a été choisi par Jésus, d'abord comme disciple, lui pauvre pécheur de Galilée, sera établi comme Pasteur Universel pour paitre toutes les brebis de tous les temps. Afin que la lumière de l'Evangile, brille comme un phare et rassemble en sécurité les croyants dans le bon bercail, auprès du Bon Berger qui les connaît toutes par leur nom.