CD - CD AUDIO / NEUVAINES
CD Neuvaine à la Miséricorde divine
Jocelyne Genton
:
CD Audio : Neuvaine à la Miséricorde Divine à prier toute l'année avec Jésus Miséricordieux et Sœur Faustine. Cette neuvaine se prie particulièrement à partir du Vendredi Saint jusqu'à la fête de la Miséricorde, le dimanche après Pâques.
Sœur Faustine naît en 1905 dans un petit village en Pologne. A l’âge de 20 ans, elle répond à l’appel de son cœur et devient religieuse. Son entourage a vu en elle une personne simple, discrète et recueillie, obéissante et attentive aux misères des autres.
Elle rendit son âme à Dieu à l’âge de 33 ans en 1938. Nul ne soupçonne alors les fruits extraordinaires que Dieu va faire jaillir de la vie consacrée de Sœur Faustine.
Bien plus tard alors que l’humanité a franchi le IIIe millénaire, le pape Jean-Paul II canonise Sœur Faustine en 2000. Et en 2002, il consacre le destin du monde entier et de chaque homme à la Miséricorde Divine. Il demande en particulier à Dieu que tous les habitants de la terre fassent l’expérience de sa miséricorde.
Car Sœur Faustine a eu pour mission de rappeler cette vérité connue mais oubliée :
Dieu porte ŕ l’homme un amour miséricordieux.
A la demande de Jésus, Sœur Faustine va écrire durant les 4 dernières années de sa vie un ouvrage intitulé PETIT JOURNAL (PJ). Elle y transcrit les échanges que Dieu a eu avec son âme concernant cette Miséricorde Divine.
Jésus confie à Sœur Faustine : «Je désire guérir l’humanité en l’étreignant sur mon cœur miséricordieux.» (§ 1588 PJ)
II lui précise : « Tu es la secrétaire de ma miséricorde, je t’ai choisie pour faire connaître aux âmes la grande miséricorde que j’ai envers elles.» (§ 1605,1567 PJ)
« De toutes mes plaies, comme un torrent coule la miséricorde pour les âmes. Mais la plaie de mon cœur est la source de l’insondable miséricorde. De cette source jaillissent toutes les grâces pour les âmes. Parle de ma miséricorde au monde entier ». (§ 1190 PJ)
C'est Jésus lui-même qui ordonna à Sr Faustine d'écrire cette neuvaine et de la réciter avant la Fête de la Miséricorde. On la commence le Vendredi Saint. (§ 1208 PJ)
« Je désire que durant ces neuf jours, tu amènes les âmes à la source de ma miséricorde, afin qu'elles puisent force et fraîcheur, ainsi que toutes les grâces dont elles ont besoin dans les difficultés de la vie et particulièrement à l'heure de la mort. [...] Je ne refuserai rien aux âmes que tu amèneras à la source de ma miséricorde... Chaque jour, tu amèneras à mon Cœur un groupe différent de ces âmes, et tu les plongeras dans l'océan de ma Miséricorde. Moi, je ferai entrer toutes ces âmes dans la demeure de mon Père. Tu feras cela dans cette vie et dans l'autre. Je ne refuserai rien aux âmes que tu amèneras à la source de ma Miséricorde. Chaque jour, par ma douloureuse Passion, tu solliciteras de mon Père des grâces pour ces âmes. » (§ 1209 PJ)
« Parle au monde de ma miséricorde, de mon amour. Dis à l’humanité douloureuse de se blottir dans mon cœur miséricordieux et je la comblerai de paix.
Je suis l’amour et la miséricorde même. » ( § 1074 PJ)
Cette neuvaine à la Miséricorde Divine est un rendez-vous avec Le Ciel. Nous la complèterons par des citations du Petit Journal de Sœur Faustine, par l’évocation du tableau de Jésus Miséricordieux, du chapelet et de la neuvaine à la Miséricorde Divine, de l’heure du Golgotha, par des prières et des méditations. Cette neuvaine va nous emmener en pèlerinage avec Sœur Faustine, pour découvrir cet amour infini que le Cœur de Jésus porte pour CHACUN d’entre nous.
Bien que cette neuvaine obtienne des grâces particulières durant cette période, elle peut être priée à tout moment de l'année.