Consolez le Cœur de Jésus
Au cœur du message de Fatima, la demande de consoler le Cœur outragé de Jésus revient. A la fois de la part de l’ange de l’Eucharistie et aussi de Marie.
L’ange avait dit la dernière fois qu’ils l’avaient vu en 2015 :
« Prenez et buvez, le Corps et le Sang de Jésus-Christ, horriblement outragé par les hommes ingrats. Réparez leurs crimes et consolez votre Dieu »
Le 13 mai 1917, la Sainte Vierge dit aux enfants :
« Voulez-vous vous offrir à Dieu, supportant les souffrances qu’il vous enverra, en acte de réparation pour tous les pécheurs par lesquels il est offensé, et de supplication pour la conversion des pécheurs ? »
C’était là la mission des enfants. N’est-ce pas aussi la nôtre ?
Le 13 octobre 1917, la Sainte Vierge dit aux enfants :
« Ils ne doivent pas continuer à offenser Notre Seigneur, parce qu’il est déjà trop offensé. »
Ce furent les derniers mots de Notre-Dame, comme son testament. Voici son vœu : Ne plus offenser son fils, et elle nous en donne la grâce à travers la prière.
Voici ce qu’on doit faire si on aime la Sainte Vierge : Ne plus offenser son Fils qui est venu nous sauver en mourant pour nous.
« Comment pouvons-nous vraiment aimer la Très Sainte Vierge Marie et la prier si nous offensons et crucifions Jésus son Fils par nos péchés ? » dit Saint Louis-Marie de Montfort.
Cette dévotion centrale n’a pas de prière à dire ou de démarche particulière à suivre, c’est toute notre vie qui doit être orientée vers ce but.
Le message de Fatima est immense car il nous amène à la sainteté. Vivre en n’offensant jamais Jésus, c’est vivre dans son amour, pour son amour, par son amour.
TVA Intracommunautaire FR 12 387 907 850 - Siret 387 907 850 0001 - Code activité 9499Z - Agrément Tourisme Atout France IM053110002 - RC Générali AM 725950