Télécharger

La Maison de Mélanie

Quand vous arriverez sur la route principale, la route Napoléon, au pied de la montagne de la Salette, vous passerez inévitablement par le village de Corps. C’est là que Mélanie est née et a vécu quelques années jusqu’à l’apparition.

Un passionné de La Salette, Bernard Maugain, s’intéresse alors à une maison abandonnée dans le village, appartenant à la commune, la maison de Mélanie. 

Lors du centenaire de la mort de Mélanie, et la canonisation de Annibale de France, Mgr Paciello dira « que cette année 2004 marquera le commencement d'un retour de la voyante au cœur de La Salette et le début  d'un chemin vers sa glorification ». Ce message interpelle Bernard. A sa première visite à la mairie, plusieurs projets initiaux de musées n’ayant jamais aboutis, le maire se sépare, avec l’accord de son conseil de cette maison « sans intérêt »...

8 déc. 2004 : signature du compromis.

Bernard fonde alors l’association La maison de Mélanie et se lance dans le grand chantier de rénovation avec peu de moyens et surtout beaucoup de bonnes volontés et de l’huile de coude.

Inaugurée en 2009 par Mgr Ndayen, archevêque émérite de Centre Afrique, la maison accueille aujourd’hui de nombreux pèlerins en route vers le sanctuaire de la Salette.

La maison est ouverte tous les jours. (Fléchage dans le village)   

 

Association La maison de Mélanie 
Renseignements :  06 13 20 01 23  ou 06 84 72 13 92