Marie devait sûrement beaucoup prier et faire des sacrifices, afin d'aider les apôtres disséminés dans le monde pour évangéliser.
Qui mieux que Marie, la Mère des chrétiens, Dieu le Père pouvait-il choisir pour venir en aide aux Douze ?
C'est portée par les Anges que Marie gagne l'Espagne, en donnant rendez-vous à l'apôtre à Saragosse précisément.
Mais Marie n'arriva pas "seule" à Saragosse. En effet le Père lui confia un Pilier qui serait le témoin de la conversion du peuple.
C'est ainsi que l'on nomma la Sainte Vierge arrivée en mission dans la ville de Saragosse: Notre Dame du Pilier, ou Notre Dame du Pilar.
Et ce Pilier n'est pas une légende comme on l'entend souvent.
Il existe toujours et nous avons la grâce de pouvoir le toucher ou l'embrasser!
Il se trouve toujours à Saragosse, dans la basilique Notre Dame du Pilar, et il en émane une grande force et il n'a jamais été déplacé depuis son origine.
Le Père Eternel n’a pas choisi ce pilier par hasard. Il est le symbole d'une Colonne soutenant la chrétienté.
Marie, Mère des hommes, accompagnait ce Pilier qui devait soutenir les 1ers chrétiens d'Europe. Non seulement les soutenir mais d'abord les convertir !
Toutes les personnes qui touchèrent le Pilier se convertirent au christianisme. Et Jacques vit sa mission bien facilitée.
Il construisit avec l'aide de ses disciples une chapelle afin d'adorer Dieu puis d'honorer l'Image de la Sainte Vierge venue physiquement sur les bords de l'Ebre (fleuve). La ville de Saragosse ne fut pas choisie sans raisons ; en effet, le peuple de cette région fut celui qui accueillit avec le moins de réserve et de dureté de cœur l'apôtre Jacques et son appel à la conversion au Dieu unique.
TVA Intracommunautaire FR 12 387 907 850 - Siret 387 907 850 0001 - Code activité 9499Z - Agrément Tourisme Atout France IM053110002 - RC Générali AM 725950