San Damiano est un village de 200 âmes à 20 km de Piacenza ( Plaisance), en Italie, ville située à 70 km de Milan.
Les faits étonnants qui s’y sont passés y font accourir des pèlerins depuis 1964.
Le 29 septembre 1961, en la fête de Saint Michel Archange, dans un petit village du Nord de l'Italie, San Damiano, une humble mère de famille mourante, Rosa Quattrini, se trouve soudainement guérie chez elle, par une jeune visiteuse.
En mai 1962, la jeune femme se fait connaître à Rosa comme "Mère de la consolation et des affligés", lors de son pèlerinage à San Giovanni Rotondo chez le Padre Pio.
Le 16 octobre 1964, la Très Sainte Vierge apparaît à Rosa pour la première fois dans son jardin, au-dessus du poirier, et lui donne le PREMIER MESSAGE qu'elle est chargée de transmettre au monde entier
A partir de ce jour commence la grande mission de Mamma Rosa. La Très Sainte Vierge lui apparaîtra continuellement et lui donnera de très nombreux messages adressés au monde entier, jusqu'à sa mort, en 1981.
Plus d'informations
Le sanctuaire d'Arenzano, situé en Italie du nord, est tenu par les Carmes. Il fut fondé en 1889 par Léopoldo Beccaro, missionnaire et dévot à l'Enfant Jésus de Prague.
Ce culte remonte au XVIIe siècle, quand à Prague on prêta à une image sainte de l'Enfant des pouvoirs miraculeux.
Nombreux sont les pèlerins qui se rendent régulièrement sur la petite hauteur au dos d'Arenzano pour vénérer la statue de l'Enfant Jésus.
Le pèlerinage a lieu le 1er dimanche de décembre.
La Prière à l’Enfant Jésus de Prague est récitée chaque soir au Sanctuaire d’Arenzano
O Saint Enfant Jésus qui répands tes grâces sur ceux qui t'invoquent, regarde nous prosternés devant ta sainte image et écoute notre prière. Nous te recommandons tous les nécessiteux qui se confient à ton divin Cœur. Etends sur eux ta main toute puissante et viens au secours de leur indigence. Etends la main sur les malades pour les guérir et sanctifier leurs peines ; sur les affligés pour les consoler ; sur les pécheurs pour les attirer à la lumière de ta grâce ; sur ceux qui, accablés par la douleur et la misère, invoquent avec confiance ton aide pleine d'amour. Etends la main encore sur nous pour nous bénir. Accorde, ô Petit Roi, les trésors de ta miséricorde au monde entier et garde nous maintenant et toujours dans la grâce de ton amour !
Amen.
Plus d'informations