ESCORIAL
Les apparitions de la Vierge des douleurs, ont commencé au Pré-Neuf, à l’Escorial, le 14 Juin 1981, à la voyante Luz Amparo. Celle-ci reçut d’innombrables messages. Le dernier message pour le monde...
Lire la suite...
Les apparitions de la Vierge des douleurs, ont commencé au Pré-Neuf, à l’Escorial, le 14 Juin 1981, à la voyante Luz Amparo. Celle-ci reçut d’innombrables messages. Le dernier message pour le monde, a été donné en mai 2002. Voici ce que dit Notre Seigneur :
« Il n'y aura plus de message, mais des bénédictions très spéciales seront données ainsi que des marques qui demeureront scellées sur les fronts. Venez à ce lieu, Mes enfants, et vous serez marqués et bénis avec des bénédictions très spéciales. »
Bien qu'il n'y ait plus de message, la Sainte Vierge donne toujours sa bénédiction aux pèlerins et à leurs objets le premier samedi de chaque mois. Avec ses anges, Elle scelle les fronts des pèlerins et leur donne d'innombrables grâces.
A l’Escorial, la Sainte Vierge se présente comme « La Vierge des Douleurs ». Elle vient pour ramener tous ses enfants à son Divin Fils Jésus. Elle transmet des messages de Prière, Repentance, Sacrifice pour le monde. C’est seulement grâce à une prière continuelle qui sera amené par son intercession maternelle comme un bouquet d’amour devant le trône de Dieu, que les cœurs de l’humanité pourront éventuellement s’ouvrir. Elle est la mère de tous et ses messages et avertissements doivent être pris très au sérieux.
Plus d'informations
AVILA
Avila est le chef-lieu de la province d'Avila dans la communauté autonome de Castille-et-León enEspagne. Située à 1 182 mètres d'altitude, dans une enclave rocheuse sur la rive droite de l'Adaja, a...
Lire la suite...
Avila est le chef-lieu de la province d'Avila dans la communauté autonome de Castille-et-León enEspagne.
Située à 1 182 mètres d'altitude, dans une enclave rocheuse sur la rive droite de l'Adaja, affluent du Douro, elle est la capitale de province la plus haute d'Espagne.
La ville a pour particularité d'être entourée d'une muraille médiévale, de style roman, entièrement conservée.
Sainte Thérèse "la grande", pour la distinguer de sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, "la petite" est la figure marquante de cette ville où elle a fondé son premier monastère dédié à saint Joseph
Avila est donc une ville située au coeur de l'Espagne qui rayonna sur toute la péninsule grâce à sainte Thérèse. Elle ne construisit pas moins de 20 monastères et réforma l'orde des Carmes avec l'aide de saint Jean de la Croix
Plus d'informations
FATIMA
Le pape Benoît XV organisait une croisade de prières à Marie Médiatrice de toutes grâces, en vue de sauver le monde alors dévasté par la première Guerre Mondiale.
Une semaine plus tard, son appel a...
Lire la suite...
Le pape Benoît XV organisait une croisade de prières à Marie Médiatrice de toutes grâces, en vue de sauver le monde alors dévasté par la première Guerre Mondiale.
Une semaine plus tard, son appel angoissé recevait une réponse des lèvres mêmes de la divine Médiatrice.
Le dimanche 13 mai 1917, trois enfants gardent leurs brebis sur les collines de Fatima. La petite ville de Fatima de 10.000 habitants se trouve dans la partie ouest centre du Portugal, dans la région de Leiria. Elle est à environ 110 kilomètres au nord de Lisbonne. Elle se trouve dans le district de Santarem. Fatima est une paroisse de la municipalité d’Ourem.
Lucie, âgée de 10 ans et ses cousins François et Jacinthe âgés respectivement de le 9 et 7 ans sont les heureux choisis de la Vierge.
Notre Dame du Rosaire apparaîtra six fois en 1917, aux petits pastoureaux. Ils étaient des enfants ordinaires, qui ont pris part à un événement extraordinaire.
Le jour de la dernière apparition : 13 Octobre 1917, environ 70.000 personnes se sont rassemblées sous la pluie battante parce que Notre Sainte Mère a promis aux enfants un miracle. Celui-ci devait avoir lieu comme un signe de la véracité de ses messages pour eux. Lors de l'apparition, la pluie s'est arrêtée et les nuages se séparèrent. Les spectateurs purent voir : le soleil sans aucune gêne, le tourbillon du soleil et la danse. Avant le Miracle du Soleil, les spectateurs étaient trempés par la pluie. Après, ils étaient complètement secs.
Au cours de chacune des apparitions, Notre-Dame parla aux enfants de l'importance de la prière et de la pénitence, surtout pendant les périodes troublées.
Son message a été souvent interprété à la lumière des guerres mondiales dévastatrices qui ont éclaté peu de temps après son apparition.
Aujourd'hui, les mots de Notre-Dame semblent toujours particulièrement d’actualité.
Plus d'informations
ST JACQUES DE COMPOSTELLE
Saint-Jacques-de-Compostelle se trouve en Galice, au nord ouest de l’Espagne, dans la province de La Corogne.
Saint Jacques le Majeur aurait quitté le Proche-Orient avec pour mission de prêcher la ...
Lire la suite...
Saint-Jacques-de-Compostelle se trouve en Galice, au nord ouest de l’Espagne, dans la province de La Corogne.
Saint Jacques le Majeur aurait quitté le Proche-Orient avec pour mission de prêcher la parole du Christ dans la péninsule ibérique.
Rentré en Palestine, il fut décapité.
Son corps fut recueilli par ses compagnons, porté dans une embarcation qui s’échoua sur les côtes de Galice.
Son tombeau aurait été retrouvé au début du IXème siècle, par l’ermite Pelagius qui déclara avoir eut une révélation dans son sommeil. Il aurait été guidé par une étoile dans le ciel, d’où le nom Campus Stellae ou champ de l’étoile.
Théodomir, évêque d’Ira-Flavia, reconnut ce tombeau comme étant celui de Saint Jacques.
Ce qui est incompréhensible c’est comment ce culte local à un saint s’est transformé en un pèlerinage international qui amène depuis un millénaire et encore aujourd’hui six millions de pèlerins par an qui viennent de partout dans le monde.
Plus d'informations
GARABANDAL
Garabandal est un village perdu des montagnes Cantabriques, à 80 km au sud de Santander. C'est un village de 270 montagnards à la vie rude. Ils sont pauvres mais d'une piété exemplaire. Le 18 juin ...
Lire la suite...
Garabandal est un village perdu des montagnes Cantabriques, à 80 km au sud de Santander. C'est un village de 270 montagnards à la vie rude. Ils sont pauvres mais d'une piété exemplaire. Le 18 juin 1961, l'Archange Saint Michel, qui semble avoir neuf ans, apparaît à quatre petites filles qui, elles, en ont douze ou onze: Conchita, Jacinta, Loli et Mari-Cruz. Il annonce la venue de Notre Dame du Carmel pour le 2 juillet suivant.
Jusqu’en 1965, au cours de 2000 apparitions, la Vierge viendra donner des messages, annoncera des événements graves pour l’humanité.
Prière à Notre-Dame du Mont Carmel
Vierge Immaculée, Marie,
Lumière et Gloire du Mont Carmel,
Jetez sur nous un regard de bonté,
Et gardez-nous sous Votre protection maternelle.
Fortifiez notre faiblesse par Votre puissance,
Et dissipez par Votre lumière
Les ténèbres de notre cœur.
Augmentez en nous la foi,
L'espérance et la charité.
Ornez notre âme de toutes les vertus
Afin qu'elle devienne de plus en plus
Chère à Votre Divin Fils.
Assistez-nous pendant la vie,
Consolez-nous par Votre présence
A l'heure de notre mort,
Et présentez-nous à la Sainte Trinité,
Comme Votre enfant,
Afin que nous puissions Vous louer,
Et Vous glorifier éternellement
Dans le Ciel.
Amen.
Plus d'informations
LOURDES
En 1858, une jeune fille prénommée Bernadette déclara avoir assisté à 18 apparitions d'une Dame qui se présenta comme étant l'Immaculée Conception à Lourdes.
Ces apparitions s’étalèrent dans le te...
Lire la suite...
En 1858, une jeune fille prénommée Bernadette déclara avoir assisté à 18 apparitions d'une Dame qui se présenta comme étant l'Immaculée Conception à Lourdes.
Ces apparitions s’étalèrent dans le temps (sur 6 mois), même si 12 d'entre elles sont rassemblées en une quinzaine de jours.
Suscitant de vives polémiques, les apparitions que seule la jeune fille vit furent rapidement l'objet d'enquêtes et contre-enquêtes.
Le 18 janvier 1862, (soit quatre ans plus tard) au nom de toute l'Eglise, l'évêque du lieu, Mgr Laurence, publie un mandement par lequel il reconnaît officiellement les apparitions de Lourdes : « Nous sommes [...] convaincus que l'Apparition est surnaturelle et divine, et que, par conséquent, ce que Bernadette a vu, c'est la Très Sainte Vierge. » La Vierge y est depuis honorée sous le vocable « Notre-Dame de Lourdes ».
Fiche sanctuaire
2.5.0.0
2.5.0.0
Plus d'informations