Comment parler de paix en ce moment alors que tous les vents sont contraires et pourtant, c’est justement tout l’enjeu de ce que nous vivons. Nous recevons de nombreux appels téléphoniques ou des courriers d’amis de l’association qui sont inquiets pour eux, pour leurs enfants et leurs petits-enfants. Ne nous laissons pas voler notre paix intérieure que nous avons reçue particulièrement à Noël : « Je vous apporte mon Fils Jésus pour qu’il vous donne sa paix. »
Relisons attentivement le message de Marie à Medjugorje, mot à mot, et nous pourrons certainement y puiser des réponses. « Réjouissez-vous car vos noms sont inscrits dans les Cieux ! » (Lc 10,20) Là se trouve la vraie paix. Comme Charles de Foucauld l’a trouvée à Nazareth ou au désert. Il y a des lieux extérieurs mais aussi spirituels où nous devons trouver la paix.
Inlassablement, nous pouvons relire cette parole de Notre-Dame à Pontmain dont c’est la fête le 17 janvier prochain : « Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher ». C’est la prière et l’espérance auxquelles nous sommes invités, nous qui ne pouvons plus voyager à cause des restrictions, ou des problèmes de santé.
Dans le combat contre la vie qui se mène actuellement dans nos assemblées (députés, sénateurs), nous avons deux armes puissantes, que personne ne peut nous ravir : la prière et l’espérance. Si vous le pouvez, ne manquez pas : La marche pour la Vie le 16 janvier prochain à Paris ! Notre présence est importante.
Vous découvrirez, dans la deuxième partie du bulletin, un magnifique entretien avec Gaële de la Brosse, qui nous livre un véritable Eloge du pèlerinage. Une prophétie pour 2022 ? Nous le souhaitons de tout cœur, reprendre le chemin des pèlerinages.
Belle et sainte année 2022 ! Guillaume Sorin et toute l’équipe de l’association Etoile Notre Dame
Sommaire :
Editorial - Table des matières
Medjugorje, message du 25 décembre 2021 et commentaire
Charles de Foucauld, le miracle incroyable
Charles de Foucauld, sa vie et ses écrits
Loi « Gaillot » pour allonger le délai de l’avortement
Protéger les enfants à naître - Deux axes spirituels
Notre-Dame de Guadalupe et son image
Le chapelet des enfants à naître
Méditations sur la figure du prêtre
Interview, Gaële de la Brosse, Eloge du pèlerinage
Pourquoi prier une neuvaine ?
Les pèlerinages
Abonnement
Librairie sélection
SOS Prêtres et œuvres
Consulter le bulletin
TVA Intracommunautaire FR 12 387 907 850 - Siret 387 907 850 0001 - Code activité 9499Z - Agrément Tourisme Atout France IM053110002 - RC Générali AM 725950