15 août 2022 : Notre Dame d’Assomption, par P. Maurice MARTlNAT

Quand la route semble s'arrêter brusquement, et qu'on ne sait plus où aller parce que les sentiers nouveaux sont mal tracés, imprécis... Quand on cherche une main où s'accrocher pour continuer la marche, moins inquiet, davantage rassuré... Tu es là, Marie, Notre-Dame d'Assomption. !

Quand la prière devient fade, difficile, malaisée. parce que le corps pèse plus lourd que notre âme et qu'il se révèle dominateur, envahissant. Tu nous rappelles, Marie, que ton corps fut toujours soumis à l'Esprit attiré d'emblée dans la gloire comme aspiré par la lumière... Notre-Dame- d'Assomption !

Quand le cœur semble se dessécher et devient indifférent... à. Dieu surtout et à l'invisible… Quand l'égoïsme, le repli sur soi nous menace comme si l'on était le centre du monde, Tu nous redis, Marie, que seul compte l'amour qui est élan vers Dieu, vers l'autre et service de tous, Notre-Dame d'Assomption !

Quand viendra le moment du grand départ, l'heure des derniers arrachements et de la lumineuse rencontre. Sois proche, ô Marie, toi dont la mort fut un sommeil et un réveil dans la Paix de Dieu... Notre-Dame d'Assomption !

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.