15 novembre 2024 : Mois des âmes du purgatoire

La souffrance involontaire que la Providence nous impose est plus méritoire pour nous et pour nos défunts : afflictions, peines de l’esprit, du cœur, du corps. Ces souffrances sont inévitables en ce monde. Toutes nos peines peuvent devenir un moyen de salut pour nous et pour les autres. Nos souffrances peuvent soulager de grandes misères du purgatoire et sécher les pleurs de nos parents aimés. Souffrons un peu de froid, de chaleur, supportons une incommodité, acceptons une fatigue, nous arracherons des âmes au plus profond des abîmes.

Notre Père de sainte Mechtilde pour les âmes du purgatoire : Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel…

Je t’en prie, ô Père très bon, pardonne aux âmes du purgatoire, car elles n’ont pas toujours soumis leur volonté à la tienne, elles n’ont pas cherché à accomplir ta volonté en toute chose, et même elles ont souvent vécu et agi en ne faisant que leur propre volonté.
En réparation de leur désobéissance, je t’offre la parfaite conformité du cœur plein d’amour de ton divin Fils avec ta sainte volonté et la soumission la plus profonde qu’il te témoigna en t’obéissant jusqu’à sa mort sur la croix. Amen.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.