18 novembre 2024 : Mois des âmes du purgatoire

Certaines âmes font leur purgatoire sur la terre par la souffrance, d’autres par l’amour, car l’amour a bien aussi son martyre. L’âme qui cherche véritablement à aimer Jésus trouve, malgré ses efforts, qu’elle ne l’aime pas au gré de ses désirs, et c’est pour cette âme un martyre perpétuel, causé uniquement par l’amour. C’est un peu l’état d’une âme du purgatoire qui s’élance sans cesse vers Celui qui est son unique désir et qui s’en trouve en même temps repoussé, parce que son expiation n’est pas achevée. 

Notre Père de sainte Mechtilde pour les âmes du purgatoire : Et ne nous laisse pas entrer en tentation…

Je t’en prie, ô Père très bon, pardonne aux âmes du purgatoire, car trop souvent elles n’ont pas résisté aux tentations et aux passions, mais elles ont suivi l’ennemi de tout bien et se sont abandonnées aux convoitises de la chair.
En réparation de tous ces péchés aux multiples formes dont elles se sont rendues coupables, je t’offre la glorieuse victoire que Notre Seigneur Jésus-Christ a remportée sur le monde ainsi que sa vie très sainte, son travail et ses peines, sa souffrance et sa mort très cruelles. Amen.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.