Is 50, 5-7 : « Le Seigneur m’a ouvert l’oreille et moi je n’ai pas résisté, je ne me suis pas dérobé. J’ai tendu le dos à ceux qui me frappaient, et les joues à ceux qui m’arrachaient la barbe ; je n’ai pas soustrait ma face aux outrages et aux crachats. »
Quand Jésus, conduit par les archers, sortit, après la flagellation, Marie Le vit tout déchiré. Jésus essuya ses yeux pleins de sang et regarda sa mère qui suivit des yeux la trace sanglante de ses pieds. Il était environ neuf heures du matin. Malgré les plaisanteries grossières des bourreaux, la Mère de Jésus avec l’aide des saintes femmes et de quelques hommes compatissants put s’approcher furtivement de la colonne et y essuyer le sang de Jésus répandu avec les linges remis par Claudia, la femme de Pilate.
O ma Mère, Mère si affligée ; vous n’abandonnez pas Jésus ; vous ne pensez pas à votre propre peine ; vous ne pensez qu’aux souffrances et à la Mort de votre Fils si cher. Vous supportez une telle douleur en silence et sans proférer une plainte. Mais votre Cœur parle. Vous continuez d’offrir à Dieu la vie de votre Fils pour notre Salut.
TVA Intracommunautaire FR 12 387 907 850 - Siret 387 907 850 0001 - Code activité 9499Z - Agrément Tourisme Atout France IM053110002 - RC Générali AM 725950