24 janvier 2024 – Mystères glorieux du rosaire de saint François d’Assise

Jésus a tout donné à Dieu qui lui a tout rendu. Il veut que ses disciples fassent de même.
Un jour, après sa prière, François prit la bible et, agenouillé devant l'autel, il l'ouvrit. A la première ouverture se présenta ce conseil du Seigneur : « Si tu veux être parfait, va, vends tout ce que tu possèdes et donne-le aux pauvres et tu auras un trésor au ciel ».

A cette découverte le bienheureux François se réjouit beaucoup et rendit grâces à Dieu. Mais comme il avait une vraie dévotion à la Trinité, il voulut avoir la confirmation par un triple témoignage. Il ouvrit donc le livre une seconde et une troisième fois.

A la seconde ouverture il trouva : « N'emportez rien sur la route » (Lc 9,3).

A la troisième : « Celui qui veut me suivre doit renoncer à soi-même » (Lc 9,23)... François dit : « Frères, voilà notre vie et notre règle, et celle de tous ceux qui voudront se joindre à notre groupe. Allez, et ce que vous avez entendu, faites-le ! »
A partir de cette heure, tous vécurent suivant la règle du saint Évangile que le Seigneur leur avait montrée. C'est ce que le bienheureux François dit dans son Testament : « C'est le Seigneur lui-même qui m'a révélé que je devais vivre selon la forme du saint Évangile ».

Voir le diaporama des mystères glorieux

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.