Joseph connaît de même par un Ange que sa virginale épouse enfantera un Fils « né du Saint-Esprit » et à qui « on donnera le nom d’Emmanuel : Dieu avec nous » (Luc 1)
C’est dans le Nouveau Testament que Jésus-Christ, le Verbe de Dieu, nous apporte la révélation claire et précise de la distinction des trois Personnes en Dieu et de leur unité de nature. Différents passages du Nouveau Testament font référence aux trois Personnes de la Trinité en les distinguant clairement : La Vierge Marie apprend, au jour de l’Annonciation, que « l’Esprit Saint viendra en elle et qu’elle mettra au monde le Fils de Dieu ».
La confiance en la doctrine trinitaire se fonde donc sur la Révélation. Mais au niveau de la vie du croyant, elle repose également sur la recherche profonde de la charité et sur la piété vécue intérieurement.
Dans De Trinitate, Saint Augustin affirme: « La connaissance de la Trinité est moins le fruit de la recherche extérieure que de la piété et de la charité ».
TVA Intracommunautaire FR 12 387 907 850 - Siret 387 907 850 0001 - Code activité 9499Z - Agrément Tourisme Atout France IM053110002 - RC Générali AM 725950