Il est fait mention d’elle dans les Actes des Apôtres. Elle était commerçante de pourpre et de tissus à Philippe, port de la mer Egée. Elle rencontra Paul et Luc (Ac. 16,11). Ils vinrent habiter chez elle « Si vous voulez bien me considérer comme une servante de Dieu, descendez chez moi »
Sainte Lydie priez le Seigneur d’écouter les cris des âmes souffrant en purgatoire. Que la lumière sans déclin brille sur elles ! Qu’elles reposent en paix !
Nous sommes donc pleins de hardiesse et préférons quitter ce corps pour aller demeurer auprès du Seigneur.
2 Corinthiens 5, 8.
Des myriades d’anges prient pour les âmes du purgatoire. Des multitudes de saints, entourant la Vierge Marie aussi. La prière de l’Eglise ici-bas en faveur de ces âmes est comme une pluie abondante recueillie par les anges dans des coupes d’or et présentée à la Très Sainte Vierge Marie qui l’offre à la Trinité. Le Seigneur bénit cette prière apportée par les anges.
Mon doux Jésus, je salue selon votre désir le Cœur Sacré et Immaculé de la Très Sainte Vierge Marie, votre très pure Mère qui vous a tant aimé. Accordez-moi ce que je vous demande par son intercession. Ecoutez les prières des âmes du purgatoire.
Tiré du livre « Au fil des jours avec les âmes du purgatoire », ed. Parvis
TVA Intracommunautaire FR 12 387 907 850 - Siret 387 907 850 0001 - Code activité 9499Z - Agrément Tourisme Atout France IM053110002 - RC Générali AM 725950