6 novembre 2022 : Mois des âmes du purgatoire

De la fête des défunts et des saints à celle du Christ-Roi, tout nous rappelle en ce mois que nous ne sommes que des gens de passage sur la terre et que tous, nous rencontrerons face à Face le Roi des rois !

Dieu nous comble de ses bienfaits ; il répand à profusion sur nous ses grâces, grâces de tout instant et toutes d’un prix infini.

Ce que nous savons bien tous, c’est que Dieu nous aime. Ici-bas, il se donne à plein cœur, la joie de nous aimer ; ingrats, indifférents, criminels, il nous aime encore. Il a versé pour nous son sang jusqu’à la dernière goutte et il verse maintenant encore les

Nous voilà dans l’éternité en face du Dieu Vivant ! En quel état serons-nous ? Il faut donc faire son salut avec crainte.

Le meilleur moyen d’éviter la mort éternelle est d’entretenir notre cœur par des pensées fréquentes, le souci même de notre salut, l’horreur du péché et cette crainte filiale des enfants de Dieu qui redoutent tant de l’offenser.

L’âme pleine de la pensée du jugement de Dieu, le cœur pénétré de ses bontés, pensons à toujours nous préparer à paraitre devant Lui.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.