Vendredi de la troisième semaine de Carême
Sagesse 1,12 : « Nourrissez sur le Seigneur de droites pensées et cherchez-le en simplicité de cœur, car il se laisse trouver par ceux qui ne le tentent pas, il se révèle à ceux qui ne lui refusent pas leur foi. »
O mon âme ! Le Carême est un temps où Dieu nous invite à faire la vérité sur nos relations avec les autres. Ose reconnaître que tu es habituellement indifférente à ceux qui souffrent de la faim, du manque d’emploi, de la maladie, de l’isolement, de la guerre. Le péché qui divise, blesse, tue, est en toi, et non seulement chez les autres.
Supplie le Seigneur de te donner de vaincre ce qui te sépare et te dresse contre les autres ; de progresser dans la connaissance et la solidarité ; de croire qu'il est possible de construire la paix et des relations de respect ; de t’apprendre le pardon, qui n'est pas l'oubli, l'absence de justice, l'amnistie, mais la volonté de dépasser la haine pour construire l'humanité selon Dieu.
Cette conversion intérieure exige le renoncement à toi-même, le refus d'être servi. Le «Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi mais pour servir» (Mc 10,45). Tel est le véritable amour qui doit tendre à imprégner toutes tes relations, tes attitudes humaines les plus quotidiennes.
TVA Intracommunautaire FR 12 387 907 850 - Siret 387 907 850 0001 - Code activité 9499Z - Agrément Tourisme Atout France IM053110002 - RC Générali AM 725950