Voici en quels termes la divine Mère s'exprimait dans une révélation à sainte Brigitte : « Je suis la Mère de toutes les âmes captives en purgatoire ; car à toute heure mes prières adoucissent de quelque manière les châtiments dus aux fautes qu'elles ont commises pendant leur vie mortelle. »
Avec Marie nous pouvons soulager les âmes du purgatoire, comme nous y invite l’Eglise :Prière, supplique, pénitence, messe... des actions concrètes pour nos chers défunts En plus de la prière, « l’Église recommande les aumônes, les indulgences et les œuvres de pénitence en faveur des défunts » (Catéchisme de l’Église catholique, n° 1032). La supplication peut donc être exprimée corps et âme ! Et pour conférer à ces prières et à ces offrandes une efficacité objective, il reste à les déposer sur l’autel. Le Saint-Sacrifice de la messe est la prière par excellence, l’intercession la plus puissante qui puisse s’élever de la Terre jusqu’au Ciel. Tout simplement parce qu’elle est la prière du Seigneur Jésus, l’unique Prêtre. Comme nulle autre, elle sait assumer le moindre « élan du cœur » ou « regard jeté vers le Ciel », pour s’exprimer avec les mots de Thérèse de l’Enfant-Jésus.
La messe reste le meilleur cadeau que nous puissions faire à un frère défunt. Mais c’est plutôt réjouissant car c’est le plus beau. Si c’est à travers l’eucharistie que tout ce que nous voulons offrir pour la pleine délivrance peut parvenir à ceux qui nous ont quittés, n’hésitons pas à faire célébrer des messes ! On aide les âmes du purgatoire en les aimant plus que jamais. Ce qui était déjà la meilleure voie en cette vie est devenu l’unique dans l’autre.
TVA Intracommunautaire FR 12 387 907 850 - Siret 387 907 850 0001 - Code activité 9499Z - Agrément Tourisme Atout France IM053110002 - RC Générali AM 725950