Dimanche 25 février 2024 : 12°Jour de carême

Deuxième dimanche de Carême. Le Carême est un temps de prière et de silence

Isaïe 25, 13-14 : « Si tu t’abstiens de voyager le jour du sabbat, de traiter tes affaires pendant mon jour saint, si tu nommes « délices » le sabbat et déclares « glorieux » le jour saint du Seigneur, si tu le glorifies, en évitant démarches, affaires et pourparlers, alors tu trouveras tes délices dans le Seigneur ; je te ferai chevaucher sur les hauteurs du pays, je te donnerai pour vivre l’héritage de Jacob ton père. Oui, la bouche du Seigneur a parlé. »

Saint Curé d'Ars, Conversations

Tout sous les yeux de Dieu, tout avec Dieu, tout pour plaire à Dieu. Allons mon âme, tu vas converser avec le bon Dieu, travailler avec lui, marcher avec lui, combattre et souffrir avec lui. Tu travailleras, mais il bénira ton travail ; tu marcheras, mais il bénira tes pas; tu souffriras, mais il bénira tes larmes. Qu'il est grand, qu'il est noble, qu'il est consolant de tout faire en la compagnie et sous les yeux du bon Dieu, de penser qu'il voit tout, qu'il compte tout !
Disons donc chaque matin : "Tout pour vous plaire, ô mon Dieu : toutes mes actions avec vous ". Que la pensée de la sainte présence de Dieu est douce et consolante ! Jamais on ne se lasse, les heures coulent comme des minutes. Enfin, c'est un avant-goût du ciel.

Ainsi passons-nous des eaux terrestres à la vie en Dieu par un mystère de paroles, de silence et de nudité. Ainsi passons-nous de la division à la lumière ajourée des priants, de l'exode à l'union au Père. Et, dans ce dépôt de l'homme en Dieu, le Christ prie en nous, nouant ses mains dans nos mains avec des gestes de consolation et de force.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.