Voici les neuvaines pour le mois de décembre que vous propose Etoile Notre Dame
Neuvaine à Notre-Dame de l’Ile de la Guadeloupe, à faire à tout moment
Cette neuvaine, proposée par Etoile Notre Dame, nous fera voir combien la Vierge marquera l’île, dès l’arrivée des navigateurs européens. Aujourd’hui, Marie est chez elle, que ce soit à Basse-Terre « Karukera » (« île aux belles eaux », en langue caraïbe) ou à Grande-Terre, « Cibuqueira » (« île aux gommiers », en langue caraïbe).
Neuvaine à saint Francois Xavier du 25 novembre au 3 décembre
Cette neuvaine nous fera découvrir cet « Apôtre des Indes », ce Patron des missions qui se dévoua sans compter pour l’amour du Christ.
Neuvaine de l’Immaculée Conception - Du 30 novembre au 8 décembre
Cette neuvaine va nous faire entrer dans le mystère de la Très Sainte Vierge Marie, seule personne à avoir obtenu ce privilège de Dieu, ne pas être entachée du péché originel.
Neuvaine à sainte Lucie : Du 5 au 13 décembre - fête de sainte Lucie
La neuvaine à sainte Lucie, nous fait entrer dans la vie d’une âme, pure, amoureuse de Dieu, inébranlable dans sa foi jusqu’au martyre.
Neuvaine à Notre-Dame de la prière de l'Ile Bouchard du 6 au 14 décembre
Cette neuvaine nous fera connaître les messages principaux apportés par Notre-Dame de la Prière à l’Ile-Bouchard. Nous comprendrons alors la puissance d’intercession de Marie pour le bien de notre pays et de tous les pécheurs.
Neuvaine à sainte Odile du 6 au 14 décembre
Cette neuvaine à sainte Odile, « Patronne de l’Alsace » nous fera prier pour les plus démunis tant sur le plan physique que familial.
Neuvaine au Saint Enfant Jésus : Du 16 au 24 décembre, veille de Noël
Le Saint Enfant Jésus fait du bien à tous. C'est principalement à la suite de pieuses neuvaines qu’Il est prodigue de ses bienfaits. Puissent cette neuvaine Le faire connaître et aimer de plus en plus.
Neuvaine des saints Innocents : Du 20 au 28 décembre – fête des Saints Innocents
Dans cette neuvaine nous prierons pour tous les enfants victimes du mal.
Neuvaine à la Sainte Famille : dimanche qui suit Noël : Du 21 au 29 décembre 2024, fête de la Sainte Famille
La neuvaine à la Sainte Famille va nous faire revivre des épisodes des Evangiles. Ces méditations nous permettront de comprendre l’importance de la famille aujourd’hui et les qualités à rechercher dans les familles.
Neuvaine à Marie, Mère de Dieu : Du 24 décembre au 1er janvier
Cette neuvaine nous fera approfondir ces vérités de foi concernant Marie, afin de mieux contempler la gloire où Dieu nous conduit. Que la Mère de Dieu nous conduise au Prince de la Paix.
Neuvaine au saint Nom de Jésus : Du 26 décembre au 3 janvier - Fête du Saint Nom de Jésus
Cette neuvaine nous fera comprendre l’importance du Nom de Jésus