« Je vous demande pardon ».
Aussitôt après l’appel à la charité, le message nous demande le pardon. Il nous amène à demander le pardon pour nos frères et aussi pour nous ; pour ceux qui n’ont pas la foi, qui ceux qui croient ; pour ceux qui n’adorent pas et pour ceux qui s’inclinent devant Dieu ; pour ceux qui n’espèrent pas et pour ceux qui ont confiance ; pour ceux qui n’aiment pas et pour ceux qui pratiquent la charité.
Nous avons tous besoin de demander le pardon de Dieu : pour notre peu de foi, qui est si souvent fragile, pour notre espérance, qui si souvent se trouve affaiblie, pour notre charité, qui est si souvent froide et insensible, et pour notre adoration, qui est si souvent languissante !
Nous demandons pardon pour ceux qui ne croient pas, pour ceux qui n’adorent pas, pur ceux qui n’espèrent pas et pour ceux qui n’aiment pas. Et si souvent nous sommes ceux-là !
Extrait du livre Appels du message de Fatima, sœur Lucie
TVA Intracommunautaire FR 12 387 907 850 - Siret 387 907 850 0001 - Code activité 9499Z - Agrément Tourisme Atout France IM053110002 - RC Générali AM 725950