LIVRET - ETOILE N.-DAME / BULLETINS
Bulletin n°296 - Mai 2020
: Chers amis lecteurs, pèlerins, il y a tant de questions qui se posent aujourd’hui pour lesquelles nous n’avons pas de réponses, quand pourrons-nous reprendre l’activité des pèlerinages, comment, combien de pèlerins par bus, par avion... ? L’année se présentait si bien avec beaucoup de pèlerinages annoncés et déjà vous étiez nombreux au rendez-vous. Je souhaite par ces quelques lignes, non pas vous apporter des réponses, mais faire un petit point sur l’activité de l’association. Actuellement, elle est au point mort pour une période de l’année qui habituellement est en pleine effervescence. Presque toute l’équipe est en chômage partiel, sauf ceux et celles qui s’occupent de gérer les annulations et les reports de pèlerinages. La librairie tourne à 30% de son activité. La grande difficulté que nous rencontrons aujourd’hui, est quand, quand pourrons-nous repartir, se retrouver, prier et louer le Seigneur ensemble dans ces si beaux lieux que nous chérissons tants.
Nous découvrons, au fil des jours et des annonces de nouveaux lieux de pèlerinages : la basilique du Caravaggio au nord de l’Italie où les évêques Italiens ont consacré leur pays à la Vierge Marie. Nous ne manquerons pas de l’inscrire à de prochains programmes. Nous ne visiterons plus Rome de la même manière sans prendre plus de temps pour confier nos nations devant l’icône Salus Populi Romani dans la basilique Sainte Marie Majeure...
Vous avez été nombreux à répondre favorablement aux différentes demandes pour la consécration de la France au Sacré Cœur de Jésus et à la Vierge Marie. La réponse tarde à venir, mais ne désespérons pas, d’autres pays nous montrent la voix en ce beau mois de Marie. Gardons la foi, gardons l’espérance car l’homme est fait pour la joie et pour vivre en communion avec ses frères !
Guillaume Sorin
Sommaire du n°296 :
Editorial - Table des matières
Medjugorje, message et commentaire
Les vœux du Père Marinko de Medjugorje
« Jamais papa ne mettra ce foulard blanc »
L’Italie, le Canada et les Etats-Unis consacrés à la Vierge Marie
Salus Populi Romani
La colline qui prie, Fourvière à Lyon
Notre-Dame de la Garde, un phare dans la nuit
Partir en pèlerinage - Après le déconfinement, vais-je repartir en pèlerinage ?
La « grâce » du confinement avec le pape François
La femme, ou le sacerdoce du cœur
Pèlerinages Etoile Notre Dame