SAN DAMIANO
San Damiano est un village de 200 âmes à 20 km de Piacenza ( Plaisance), en Italie, ville située à 70 km de Milan.
Les faits étonnants qui s’y sont passés y font accourir des pèlerins depuis 1964.
...
Lire la suite...
San Damiano est un village de 200 âmes à 20 km de Piacenza ( Plaisance), en Italie, ville située à 70 km de Milan.
Les faits étonnants qui s’y sont passés y font accourir des pèlerins depuis 1964.
Le 29 septembre 1961, en la fête de Saint Michel Archange, dans un petit village du Nord de l'Italie, San Damiano, une humble mère de famille mourante, Rosa Quattrini, se trouve soudainement guérie chez elle, par une jeune visiteuse.
En mai 1962, la jeune femme se fait connaître à Rosa comme "Mère de la consolation et des affligés", lors de son pèlerinage à San Giovanni Rotondo chez le Padre Pio.
Le 16 octobre 1964, la Très Sainte Vierge apparaît à Rosa pour la première fois dans son jardin, au-dessus du poirier, et lui donne le PREMIER MESSAGE qu'elle est chargée de transmettre au monde entier
A partir de ce jour commence la grande mission de Mamma Rosa. La Très Sainte Vierge lui apparaîtra continuellement et lui donnera de très nombreux messages adressés au monde entier, jusqu'à sa mort, en 1981.
Plus d'informations
LANCIANO
Lanciano se situe dans la Vallée Sangro, de la province des Abruzzes en Italie. La ville importante la plus proche est Pescara, sur la côte Adriatique
Lanciano, ancienne ville des Frentani, garde d...
Lire la suite...
Lanciano se situe dans la Vallée Sangro, de la province des Abruzzes en Italie. La ville importante la plus proche est Pescara, sur la côte Adriatique
Lanciano, ancienne ville des Frentani, garde depuis douze siècles le premier et le plus grand Miracle Eucharistique de l’Eglise Catholique.
Vers le VIIIème a.c., dans la petite église de saint Legonziano à Lanciano, un moine Basilien, pendant la célébration de la Sainte Messe, après avoir fait la double consécration, vint à douter de la réelle présence du Corps et du Sang du Christ sous les espèces du pain et du vin.
C’est alors que dans les mains du prêtre se réalisa le Miracle : l’hostie devint Chair vivante et le vin devint Sang vivant, en se coagulant et en formant cinq caillots irréguliers de formes et de grandeurs diverses.
L’Hostie-Chair, comme on peut le voir aujourd’hui, a la grandeur de la grande hostie, actuellement en usage dans l’église latine, elle apparaît rosée.
La couleur des cinq caillots de Sang coagulé est terreuse, donnant sur le jaune ocre.
Les Saintes Reliques sont placées dans un Ostensoir, visibles dans l’église de Saint François.
L’office du sanctuaire est assuré par les Frère Mineurs conventuels de la Province Religieuse des Abruzzes.
Dans un salon historique adjacent au sanctuaire, la communauté franciscaine a organisé une exposition à plusieurs niveaux : historique, scientifique en ce qui concerne le Miracle Eucharistique.
Le Sanctuaire dispose d’une grande salle pour visualiser une vidéo sur le miracle eucharistique.
La Sainte Messe peut être célébrée devant les Saintes Reliques.
Plus d'informations
MANOPPELLO
Manoppello est une commune italienne d'environ 6 900 habitants, située dans la province de Pescara, dans la région Abruzzes, en Italie méridionale.
Le voile de Manoppello est une image de Jésus-Chr...
Lire la suite...
Manoppello est une commune italienne d'environ 6 900 habitants, située dans la province de Pescara, dans la région Abruzzes, en Italie méridionale.
Le voile de Manoppello est une image de Jésus-Christ imprimée sur un byssus, un voile de 17,5 x 24 cm, à l'origine plus grand. Cette relique d'origine inconnue est arrivée à Manoppello en 1506, apportée par un pèlerin inconnu, qui a disparu sans laisser de traces immédiatement après la livraison au père Giacomo Antonio Leonelli. Il est conservé au sanctuaire de Manoppello (Pescara) dans les Abruzzes, à 190 km de Rome. Cette image aurait servi de modèle pour les représentations ultérieures de la Sainte Face. Benoît XVI a rendu visite au sanctuaire le 1er septembre 2006.
La description de l'image montre sur les deux côtés du voile le visage d'un homme encadré de cheveux avec du sang. Le visage a les yeux ouverts et représente une personne vivante. Le visage est tracé avec précision dans les traits des cheveux et dans les détails. La coloration est intense avec des nuances sur le brun. Les lèvres sont légèrement rosées.
Le front est haut, encadré de cheveux tombant sur les épaules avec des boucles. Les yeux sont bruns et regardent intensément de côté et vers le haut, laissant entrevoir le blanc de l'iris. L'homme porte une moustache clairsemée et une barbe divisée en deux parties.
Le visage est asymétrique, contusionné, avec un côté enflé. Le front et les lèvres sont mouchetés de rose, évoquant autant de plaies. La joue droite paraît enflée. Le nez est tuméfié est semble cassé. Les narines sont inégales. La barbe est partiellement arrachée par endroits.
Des taches se distinguent et pourraient être interprétées comme du sang, en particulier près de la bouche et du nez.
L'image pourrait être acheiropoïète — non fabriquée par la main de l'homme —, hypothèse supposant une origine divine.
Selon le professeur Don Vittori de l'université de Bari, ayant réalisé en 1997 un examen avec ultraviolet, les fibres du voile ne présentent aucun type de couleur, les observations microscopiques montrant que cette relique n'est ni peinte ni tissée avec des fibres colorées. Avec des techniques photographiques du zoom numérique, l'image serait identique des deux côtés du voile.
Plus d'informations
San Giovanni Rotondo
Dans la province des Pouilles, à 43 km au nord-est de Foggia, San Giovanni Rotondo est situé sur la colline aride du Mont Gargano, où est apparu l’archange St Michel en 490.
Le moine capucin de Pie...
Lire la suite...
Dans la province des Pouilles, à 43 km au nord-est de Foggia, San Giovanni Rotondo est situé sur la colline aride du Mont Gargano, où est apparu l’archange St Michel en 490.
Le moine capucin de Pietrelcina vécut à San Giovanni Rotondo à partir de 1916 jusqu’à sa mort le 23 septembre 1968.
En 1918, il reçut les stigmates qui durèrent cinquante ans mais disparurent à sa mort. Il fut canonisé par Jean Paul II le 16 juin 2002.
Padre Pio était capable de lire dans les âmes, de faire des miracles, et avait le don de bilocation (être dans 2 endroits en même temps). Mais surtout il aimait Dieu et les pauvres particulièrement les malades.
Sa messe était un moment de grande intimité avec les souffrances du Christ. Il est à l’origine de la construction d’un hôpital moderne, pour le soulagement de la souffrance.
Plus d'informations
MUGNANO DEL CARDINALE/PHILOMENE
Sainte Philomène au sanctuaire de Mugnano des Cardinale
Nous connaissons la vie de sainte Philomène grâce aux révélations privées que la sainte a données à trois personnes différentes. Elle était l...
Lire la suite...
Sainte Philomène au sanctuaire de Mugnano des Cardinale
Nous connaissons la vie de sainte Philomène grâce aux révélations privées que la sainte a données à trois personnes différentes.
Elle était la fille d’un roi en Grèce.
L’empereur Dioclétien voulait déclarer la guerre au père de Philomène. Celui-ci vint avec sa femme et sa fille de treize ans à Rome, espérant faire la paix.
L’empereur tomba amoureux de Philomène et demanda sa main à ses parents. Philomène refusa car elle avait prononcé un vœu de chasteté lorsqu’elle avait onze ans, elle était devenue alors l’épouse de Jésus-Christ.
Rien ne put la persuader d’épouser Dioclétien. Ni ses parents ni l’empereur. Après les promesses, les caresses, les menaces et les offres merveilleuses, il ordonna que Philomène soit torturée.
Elle fut attachée à une colonne et cruellement flagellée.
Puis on lui attacha au cou une ancre en fer et elle fut jetée dans le Tibre. Mais les anges coupèrent la corde et la ramenèrent sur la rive.
Son persécuteur ordonna de tirer des flèches sur elle. Mais Dieu la plongea dans un sommeil réparateur d’où elle se réveilla plus belle que jamais.
Finalement, fou de colère, le tyran ordonna que l’enfant-martyr soit décapité.
Plus d'informations
ROME
Jésus a institué son apôtre Simon comme Pierre sur lequel il fondait son église. A la croix, Il nous a donné sa Mère que le pape Paul VI a déclaré en 1964, Mère de l’Eglise.
C’est à Rome que les pè...
Lire la suite...
Jésus a institué son apôtre Simon comme Pierre sur lequel il fondait son église.
A la croix, Il nous a donné sa Mère que le pape Paul VI a déclaré en 1964, Mère de l’Eglise.
C’est à Rome que les pèlerins viennent rencontrer de façon privilégiée les deux colonnes de la foi et de l’Eglise que sont : Pierre, Paul.
Ces martyrs (le mot grec pour témoin et martyr) ont choisi de donner leur vie et par là de devenir des confesseurs de leur foi de leur amour au Christ.
Rome, après Jérusalem a été le flambeau de la foi et le demeure avec les papes, successeurs de Pierre, évêques de Rome.
Plus d'informations
TREFONTAINE
Au sud de Rome, tout près du lieu du martyre de saint Paul qui a été décapité, eut lieu l’apparition de la Vierge de la Révélation à Bruno Cornacchiola, protestant extrémiste qui voulait tuer le Pa...
Lire la suite...
Au sud de Rome, tout près du lieu du martyre de saint Paul qui a été décapité, eut lieu l’apparition de la Vierge de la Révélation à Bruno Cornacchiola, protestant extrémiste qui voulait tuer le Pape.
La Vierge lui est apparu, à Tre Fontane, le 12 avril 1947, et lui a dit : « Tu me persécutes, arrête maintenant ! Retourne au saint Bercail (...) Que l'on prie et que l'on récite quotidiennement le Rosaire pour la conversion des pécheurs, des incrédules et pour l'unité des chrétiens. »
La Mère de Dieu lui indique un prêtre qu'il devra suivre et qu'il reconnaîtra aux première paroles qu'ils lui dira. « Quand tu auras trouvé le prêtre, obéis-lui ». Marie bénit le lieu : « Avec cette terre de péché, je ferai de puissants miracles pour leur conversion. » Le jour même il grave de sa main sur la roche : « Dans cette grotte m'est apparue la Mère divine. Elle m'invite amoureusement à rentrer dans l'Eglise catholique, apostolique et romaine... ».
Bruno Cornachiola a rencontré le Pape Pie XII le 9 novembre 1949, lors d'une audience accordée aux traminots de Rome. Après la récitation du chapelet dans sa chapelle privée, le Pape voit s'avancer Bruno qui lui dit : « Très Saint-Père, voici la Bible protestante avec laquelle j'ai "tué" beaucoup d'âmes » ; puis, les larmes dans les yeux : « voilà le poignard, avec l'inscription "mort au Pape", par lequel je projetais de vous tuer ! Je viens vous demander pardon. » Et le Pape de répondre : « En me tuant, tu n'aurais fait que donner un nouveau martyr à l'Eglise, et au Christ une victoire de l'amour; mon fils, le meilleur pardon est le repentir... ».
Beaucoup plus tard, en 1978, Bruno rencontrera Jean Paul II, et celui-ci lui dira : « Tu as vu la Mère de Dieu, tu dois donc devenir un saint ! »
Plus d'informations
ASSISE
Assise, ville de la province d’Ombrie, encore entourée de ses remparts, n’a guère changée depuis le moyen âge. Elle reste imprégnée du souvenir de saint François et de sainte Claire.
Ville mystique...
Lire la suite...
Assise, ville de la province d’Ombrie, encore entourée de ses remparts, n’a guère changée depuis le moyen âge.
Elle reste imprégnée du souvenir de saint François et de sainte Claire.
Ville mystique car bénie avec amour par saint François avant sa mort.
Le pape Jean Paul II y rassembla en 1986 les principaux chefs religieux du monde pour prier pour la paix dans le monde.
Plus d'informations