SAN DAMIANO
San Damiano est un village de 200 âmes à 20 km de Piacenza ( Plaisance), en Italie, ville située à 70 km de Milan.
Les faits étonnants qui s’y sont passés y font accourir des pèlerins depuis 1964.
...
Lire la suite...
San Damiano est un village de 200 âmes à 20 km de Piacenza ( Plaisance), en Italie, ville située à 70 km de Milan.
Les faits étonnants qui s’y sont passés y font accourir des pèlerins depuis 1964.
Le 29 septembre 1961, en la fête de Saint Michel Archange, dans un petit village du Nord de l'Italie, San Damiano, une humble mère de famille mourante, Rosa Quattrini, se trouve soudainement guérie chez elle, par une jeune visiteuse.
En mai 1962, la jeune femme se fait connaître à Rosa comme "Mère de la consolation et des affligés", lors de son pèlerinage à San Giovanni Rotondo chez le Padre Pio.
Le 16 octobre 1964, la Très Sainte Vierge apparaît à Rosa pour la première fois dans son jardin, au-dessus du poirier, et lui donne le PREMIER MESSAGE qu'elle est chargée de transmettre au monde entier
A partir de ce jour commence la grande mission de Mamma Rosa. La Très Sainte Vierge lui apparaîtra continuellement et lui donnera de très nombreux messages adressés au monde entier, jusqu'à sa mort, en 1981.
Plus d'informations
FATIMA
Le pape Benoît XV organisait une croisade de prières à Marie Médiatrice de toutes grâces, en vue de sauver le monde alors dévasté par la première Guerre Mondiale.
Une semaine plus tard, son appel a...
Lire la suite...
Le pape Benoît XV organisait une croisade de prières à Marie Médiatrice de toutes grâces, en vue de sauver le monde alors dévasté par la première Guerre Mondiale.
Une semaine plus tard, son appel angoissé recevait une réponse des lèvres mêmes de la divine Médiatrice.
Le dimanche 13 mai 1917, trois enfants gardent leurs brebis sur les collines de Fatima. La petite ville de Fatima de 10.000 habitants se trouve dans la partie ouest centre du Portugal, dans la région de Leiria. Elle est à environ 110 kilomètres au nord de Lisbonne. Elle se trouve dans le district de Santarem. Fatima est une paroisse de la municipalité d’Ourem.
Lucie, âgée de 10 ans et ses cousins François et Jacinthe âgés respectivement de le 9 et 7 ans sont les heureux choisis de la Vierge.
Notre Dame du Rosaire apparaîtra six fois en 1917, aux petits pastoureaux. Ils étaient des enfants ordinaires, qui ont pris part à un événement extraordinaire.
Le jour de la dernière apparition : 13 Octobre 1917, environ 70.000 personnes se sont rassemblées sous la pluie battante parce que Notre Sainte Mère a promis aux enfants un miracle. Celui-ci devait avoir lieu comme un signe de la véracité de ses messages pour eux. Lors de l'apparition, la pluie s'est arrêtée et les nuages se séparèrent. Les spectateurs purent voir : le soleil sans aucune gêne, le tourbillon du soleil et la danse. Avant le Miracle du Soleil, les spectateurs étaient trempés par la pluie. Après, ils étaient complètement secs.
Au cours de chacune des apparitions, Notre-Dame parla aux enfants de l'importance de la prière et de la pénitence, surtout pendant les périodes troublées.
Son message a été souvent interprété à la lumière des guerres mondiales dévastatrices qui ont éclaté peu de temps après son apparition.
Aujourd'hui, les mots de Notre-Dame semblent toujours particulièrement d’actualité.
Plus d'informations
SCHIO
Marie, Reine de l'amour à San Martino Di Schio
Schio est une ville de 40000 habitants, située dans la province et le diocèse de Vicenza. Elle se dresse dans le Val Leogra, là où se termine la plain...
Lire la suite...
Marie, Reine de l'amour à San Martino Di Schio
Schio est une ville de 40000 habitants, située dans la province et le diocèse de Vicenza. Elle se dresse dans le Val Leogra, là où se termine la plaine et où commencent les premières ondulations des Préalpes dolomitiques.
A San Martino de Schio : Que s’est-il passé ?
LES FAITS - Début des apparitions
Le 25 mars 1985, Renato Baron s'était rendu dans la petite église de San Martino pour y assumer sa tâche de gardien. Il avait interrompu le travail pour s'agenouiller dans un banc et prier devant la statue de Notre-Dame du Rosaire lorsque, tout à coup, dit-il, "j'ai senti mon corps mourir et mon âme s'évanouir... Je ne voyais plus rien autour de moi, je ne sentais plus rien... La statue de la Madone se mit à parler, à bouger ; elle souriait et avait de très beaux yeux. Elle me dit : "Je t'attendais déjà hier. Désormais tu viendras régulièrement ici, parce que je dois te parler de beaucoup de choses... et puis tu écriras. Pour le moment, attends ; reviens demain et je te dirai le reste." Lorsque l'apparition prit fin, Renato demeura si bouleversé qu'il s'enfuit, oubliant même de fermer la porte à clé. Le lendemain, il retourna à la petite église pour fermer la porte. Arrivé sur place, il se sentit poussé à entrer pour prier. Renato raconte : "Je me mis à genoux devant la statue et commençai à prier. J'ai fait des lectures et prolongé ma prière, tout en souhaitant qu'il ne m'arrive pas ce qui était advenu la veille... En réalité, j'avais peur... Mais Marie se manifesta une nouvelle fois. De nouveau je me suis senti mourir, j'ai senti mon esprit sortir de moi, tandis que la voix répétait : "C'est moi, je suis Marie, je suis la Madone, c'est vraiment moi qui parle. Prends au sérieux tout ce que je te dis; désormais tu écriras toutes mes paroles. Je te préparerai... Un jour tu parleras, mais pour le moment tu dois attendre, tu dois préparer ton esprit, parce que nous ferons un cheminement de foi... Je mettrai à tes côtés des amis, des apôtres qui aiment Marie... Je te les enverrai et tu feras un long chemin avec eux, parce que, vous et moi, nous devrons ensemble convertir un grand nombre d'âmes et les conduire à Jésus." Ce jour-là, lorsque je revins à moi, je ne me suis plus enfui ; au contraire, j'ai ressenti une grande joie au-dedans de moi." Désormais, il n'avait plus de doutes : c'était vraiment la Sainte Vierge qui lui apparaissait.
A partir du 3 avril 1985, la Sainte Vierge confia à Renato des messages et l'invita à les écrire pour les transmettre au monde.
Pourquoi ces apparitions ?
La réponse à cette question nous a été donnée par la Sainte Vierge elle-même dans le message du 3 avril 1985. Le voici : "Prie et offre tes sacrifices, puisque ce n'est que par la prière que les hommes pourront se sauver. Même ceux qui viennent à l'église ne sont pas suffisamment croyants. Voici pourquoi j'interviens : pour faire la Volonté du Père. Tournez-vous toujours vers le Père, car Il peut tout. Le monde est en train d'aller à sa perte."
L’appel d’une mère :
Bénissons le Père, le Fils et le Saint Esprit. Mes enfants, je suis en train de descendre au milieu de vous aussi visiblement, sans laisser le Père mais enveloppée par l’Esprit Saint, je prends soin de vous comme autant de Jésus : je vous aime avec le même amour avec lequel j’ai serré dans mes bras mon petit Dieu. Je serai avec vous toujours comme en ce merveilleux jour qui voit encore beaucoup de mes enfants consacrés à mon Cœur de maman.
Je vous bénis : apportez ma bénédiction maternelle à toutes les personnes qui vous sont chères. (9 mai 2002)
Plus d'informations
SAINT SUAIRE
Le Saint Suaire, Qu’est-ce que c’est ?
Il y a presque sept cents ans, en France, une église acheta une pièce de tissu portant une image tridimensionnelle d’un homme. Depuis lors ce tissu a été l’ob...
Lire la suite...
Le Saint Suaire, Qu’est-ce que c’est ?
Il y a presque sept cents ans, en France, une église acheta une pièce de tissu portant une image tridimensionnelle d’un homme. Depuis lors ce tissu a été l’objet d’un intense débat. Est-il le suaire dans lequel le Christ fut enveloppé après la crucifixion ? L’homme imprimé sur l’étoffe est-il le christ lui-même, son image s’étant imprimée par des moyens surnaturels ?
L’histoire
Une légende rapporte que le Christ aurait imprimé son visage sur un linge, pour l’envoyer au roi Abgar qui voulait rencontrer Jésus : le mandyllon.
En 57, Ma’nu VI persécute les Chrétiens, le mandyllon disparaît.
En 525, le mandyllon est découvert à Edesse dans l’épaisseur d’un mur.
En 944, il arrive à Constantinople.
En 1204, les croisés ravage Constantinople, le mandyllon dispparaît.
En 1357, le saint-suaire est exposé pour la première fois à Lirey en France.
De 1418 à 1452, il demeure à Saint Hippolyte-sur-Doubs.
De 1452 à 1454, il est à Chambéry.
Depuis 1578, il est à Turin.
Plus d'informations
SAINT ANTOINE DE PADOUE
Saint Antoine de Padoue naquit à Lisbonne, au Portugal en 1195, dans une famille noble et religieuse. Quand il apprit que cinq Franciscains avaient été martyrisés au Maroc, il voulut adopter la vie...
Lire la suite...
Saint Antoine de Padoue naquit à Lisbonne, au Portugal en 1195, dans une famille noble et religieuse.
Quand il apprit que cinq Franciscains avaient été martyrisés au Maroc, il voulut adopter la vie simple franciscaine.
Il fut un théologien éminent. En Italie, à 25 ans, il découvrit qu’il était aussi un prédicateur brillant.
Alliant ses capacités avec le don de faire des miracles, saint Antoine fut reconnu comme étant le plus grand ennemi des hérétiques de son époque. Il en convertit beaucoup, des riches et des pauvres, des simples et des nobles. On lui donna le nom de « Marteau des hérétiques ».
Il mourut le 13 juin 1231 à Padoue. Il fut canonisé en 1232.
Padoue est à une courte distance de Venise à l’ouest (40km). Dans la province de la Vénétie, nord-est de l’Italie.
Plus d'informations
LEOPOLD MANDIC DE PADOUE
Onzième des douze enfants d'une famille Croate, Bogdan Mandic est né dans la région des Bouches de Kotor (aujourd'hui dans le Monténégro). Il souhaite dès son enfance, devenir prêtre et intégrer la...
Lire la suite...
Onzième des douze enfants d'une famille Croate, Bogdan Mandic est né dans la région des Bouches de Kotor (aujourd'hui dans le Monténégro). Il souhaite dès son enfance, devenir prêtre et intégrer la communauté des Frères mineurs capucins pour travailler à la réunification des chrétiens d'Orient et d'Occident.
En novembre 1882 c'est un adolescent frêle, de petite taille, pâle, souffrant de problèmes d'élocution mais résolu que son père amène au couvent des Frères mineurs capucins d'Udine. Il revêt l'habit et prend le nom de Frère Léopold.Il est ordonné prêtre le 20 septembre 1890.
En 1897, il est nommé supérieur du couvent des Frères mineurs capucins de Zara, en Dalmatie, où il commence immédiatement sa mission en allant accueillir les étrangers qui arrivent par la mer, et leur parle de la Foi chrétienne en général et de la religion catholique en particulier. Dès 1906 il est à Padoue où il finira sa vie.
En 1915, l'Italie déclare la guerre à son ancien allié, l'Autriche-Hongrie et la Vénétie devient un champ de bataille. Sujet autrichien, le père Léopold est considéré comme prisonnier de guerre et interné dans la région de Naples. Il ne revient à Padoue qu'en 1919.
À Padoue, le Père Léopold Mandic est particulièrement apprécié pour son rôle de confesseur, apostolat qu'il accomplit avec bienveillance, amour du prochain, et foi profonde. Il admet alors que ce n'était ni le prêche, ni la mission vers l'Orient qui lui avait été demandés dans sa vocation. Une personne à laquelle il venait de donner l'absolution lui aurait dit : « Père, Jésus m'a ordonné de vous dire ceci: Votre Orient, c'est chacune des âmes que vous assistez ici par la confession », tandis que lui-même reconnaissait que : « Puisque Dieu ne m'a pas accordé le don de la parole pour prêcher, je veux me consacrer à lui ramener les âmes par le sacrement de pénitence». Il confessait jusqu'à 15 heures par jour, c'était sa vie comme il disait lui-même ; il était toujours disponible, toujours souriant et patient. Il remerciait les fidèles de leur présence et de leur confiance, et était un conseiller spirituel compréhensif et patient. Il confessait aussi les prêtres et parmi eux le futur pape Jean-Paul Ier.
Durant l'hiver 1941, le père Léopold qui souffrait déjà de l'estomac vit son état empirer. Le 30 juillet 1942, il reçut l'extrême onction, et il s'éteignit en disant les paroles du Salve Regina.
Plus d'informations
Schio - Sainte Joséphine Bakhita
Sainte Joséphine Bakhita - Première Sainte soudanaise
Mère Giuseppina Bakhita naquit au Soudan en 1869 (?) et mourut à Schio (Vicenza) en 1947. Fleur d'Afrique, elle connut les angoisses de l'enlèv...
Lire la suite...
Sainte Joséphine Bakhita - Première Sainte soudanaise
Mère Giuseppina Bakhita naquit au Soudan en 1869 (?) et mourut à Schio (Vicenza) en 1947. Fleur d'Afrique, elle connut les angoisses de l'enlèvement et de l'esclavage, et s'ouvrit admirablement à la grâce en Italie, aux côtés des filles de Sainte Madeleine de Canossa.
La petite Mère Noire
A Schio (Vicenza) où elle vécut durant de nombreuses années, tous l'appellent encore «notre petite Mère noire».
Le procès pour la cause de canonisation commença douze ans après sa mort, et le 1er décembre 1978, l'Eglise publia le décret sur l'héroïcité de ses vertus.
La divine Providence qui «prend soin des fleurs des champs et des oiseaux du ciel», a guidé cette esclave soudanaise, à travers d'innombrables souffrances, vers la liberté humaine et celle de la foi, jusqu'à la consécration de sa propre vie pour l'avènement du Royaume.
Plus d'informations