Garabandal est un village perdu des montagnes Cantabriques, à 80 km au sud de Santander. C'est un village de 270 montagnards à la vie rude. Ils sont pauvres mais d'une piété exemplaire. Le 18 juin 1961, l'Archange Saint Michel, qui semble avoir neuf ans, apparaît à quatre petites filles qui, elles, en ont douze ou onze: Conchita, Jacinta, Loli et Mari-Cruz. Il annonce la venue de Notre Dame du Carmel pour le 2 juillet suivant.
Jusqu’en 1965, au cours de 2000 apparitions, la Vierge viendra donner des messages, annoncera des événements graves pour l’humanité.
Prière à Notre-Dame du Mont Carmel
Vierge Immaculée, Marie,
Lumière et Gloire du Mont Carmel,
Jetez sur nous un regard de bonté,
Et gardez-nous sous Votre protection maternelle.
Fortifiez notre faiblesse par Votre puissance,
Et dissipez par Votre lumière
Les ténèbres de notre cœur.
Augmentez en nous la foi,
L'espérance et la charité.
Ornez notre âme de toutes les vertus
Afin qu'elle devienne de plus en plus
Chère à Votre Divin Fils.
Assistez-nous pendant la vie,
Consolez-nous par Votre présence
A l'heure de notre mort,
Et présentez-nous à la Sainte Trinité,
Comme Votre enfant,
Afin que nous puissions Vous louer,
Et Vous glorifier éternellement
Dans le Ciel.
Amen.
Plus d'informations
Les apparitions de la Vierge des douleurs, ont commencé au Pré-Neuf, à l’Escorial, le 14 Juin 1981, à la voyante Luz Amparo. Celle-ci reçut d’innombrables messages. Le dernier message pour le monde, a été donné en mai 2002. Voici ce que dit Notre Seigneur :
« Il n'y aura plus de message, mais des bénédictions très spéciales seront données ainsi que des marques qui demeureront scellées sur les fronts. Venez à ce lieu, Mes enfants, et vous serez marqués et bénis avec des bénédictions très spéciales. »
Bien qu'il n'y ait plus de message, la Sainte Vierge donne toujours sa bénédiction aux pèlerins et à leurs objets le premier samedi de chaque mois. Avec ses anges, Elle scelle les fronts des pèlerins et leur donne d'innombrables grâces.
A l’Escorial, la Sainte Vierge se présente comme « La Vierge des Douleurs ». Elle vient pour ramener tous ses enfants à son Divin Fils Jésus. Elle transmet des messages de Prière, Repentance, Sacrifice pour le monde. C’est seulement grâce à une prière continuelle qui sera amené par son intercession maternelle comme un bouquet d’amour devant le trône de Dieu, que les cœurs de l’humanité pourront éventuellement s’ouvrir. Elle est la mère de tous et ses messages et avertissements doivent être pris très au sérieux.
Plus d'informations
Ignace de Loyola (1491-1556), prêtre théologien basque-espagnol est l’un des fondateurs et le premier supérieur général de la Compagnie de Jésus - en latin abrégé « SJ » pour Societas Jesu - congrégation catholique reconnue par le pape Paul III en 1540 et qui prit une importance considérable dans la réaction de l’l’Eglise catholique aux XVI et XVII èmes siècles face à l’ébranlement causé par la Réforme protestante.
Auteur des Exercices spirituels, il fut un directeur de conscience. La spiritualité ignatienne est l’une des principales sources d’introspection religieuse et de discernement vocationnel dans le catholicisme. À la tête des Jésuites, il devint un ardent promoteur de la réforme tridentine, aussi appelée Contre-Réforme. Il orienta sa congrégation vers l’œuvre missionnaire, en particulier vers les Indes orientales, l’Afrique et les colonies espagnoles d’Amérique du Sud. Il est liturgiquement commémoré le 31 juillet.
Plus d'informations