Voici les neuvaines d'Etoile Notre Dame auxquelles vous pouvez vous joindre pendant le mois d'août:
Neuvaine au curé d'Ars du 27 juillet au 4 août, fête de saint Jean-Marie Vianney :
Cette neuvaine nous fera découvrir une grande figure de sainteté. Humble, au cœur occupé tout entier de l’amour de Dieu et du prochain. Que le curé d’Ars obtienne notre conversion comme il a pu l’avoir pour ses paroissiens.
Neuvaine de la Transfiguration du 29 juillet au 6 août, fête de la Transfiguration:
Cette neuvaine nous fera gravir le mont Thabor pour être transigurés avec le Christ. Car la fête de la transfiguration est la démonstration de ce qu’est devenue notre nature unie à la divinité et de ce qu’elle sera chez les élus, après le second avènement du Seigneur. Tout en demeurant dans cette vie, il nous est donné, par une constante ascension dans le sentier des divins commandements, de parvenir peu à peu au sommet du Thabor pour y jouir, dans la contemplation, de la gloire de notre Dieu.
Neuvaine à saint Laurent du 2 au 10 août
La vie de ce célèbre martyr, nous montrera la force que l’Esprit de Dieu accorde à ceux qui donnent leur vie pour leur foi. Nos prières adressées à saint Laurent obtiendront d’abondantes grâces. Car Dieu écoutent les prières de ceux qui, comme saint Laurent, ont versé leur sang par amour pour Lui.
Neuvaine à sainte Philomène du 2 au 10 août
Cette neuvaine, proposée par Etoile Notre Dame, nous permettra de découvrir cette jeune martyre, appelée « la plus grande thaumaturge de tous les temps ». Qu’elle nous bénisse et intercède pour nous, celle qui a préféré vivre le martyre, et fuir les honneurs du monde, plutôt que de se détourner de jésus.
Neuvaine à Notre-Dame de Liesse du 9 au 18 août
Cette neuvaine nous fera découvrir cette belle histoire de conversion et de délivrance. Que Notre-Dame de Liesse convertisse nos cœurs.
Neuvaine à sainte Philomène, du 3 au 10 août
Cette neuvaine nous permettra de découvrir cette jeune martyre, appelée « la plus grande thaumaturge de tous les temps ». Qu’elle nous bénisse et intercède pour nous, celle qui a préféré vivre le martyre, et fuir les honneurs du monde, plutôt que de se détourner de jésus.
Neuvaine à saint Maximilien Kolbe du 6 au 14 août
Cette neuvaine a pour but de demander la puissante intercession de ce martyr de la charité que le serviteur de Dieu, le pape Jean Paul II, a proclamé : «Patron de cette période difficile» et «Prophète de la civilisation de l'amour».
Neuvaine à l'Assomption de Marie du 7 au 15 août
L'Assomption de Marie est l'événement au cours duquel la Vierge Marie, Mère de Jésus, au terme de sa vie terrestre, est entrée directement dans la gloire du ciel, âme et corps, sans connaître la corruption physique qui suit la mort. Cette fête est célébrée le 15 août, date de la consécration à Jérusalem de la première église dédiée à Marie, au Vème siècle.
Neuvaine à la reine des coeurs du 14 au 22 août
Marie est Reine du ciel et de la terre. Dans les litanies de Lorette on l’appelle : Reine des Anges, Reine des Patriarches, Reine des Prophètes, Reine des Apôtres, Reine des Martyrs, Reine des Confesseurs, Reine des Vierges, Reine de tous les Saints, Reine conçue sans le péché originel, Reine élevée aux Cieux, Reine du très Saint Rosaire, Reine de la paix. Ces neuf jours de prières nous feront redécouvrir pourquoi il est si important de prier Marie.
Neuvaine à Marie, Cause de toute joie, Victorieuse de toute déprime
Cette neuvaine vous propose de marcher à la suite de Marie, de celle qui chanta que "désormais tous les âges me diront bienheureuse" (Luc 1,48) et de découvrir les joies de Marie dans la vie de tous les jours. Et surtout de la prier de les gratifier à tous ceux qui souffrent de ne pas les vivre.
Neuvaine à sainte Rose de Lima du 15 au 23 août
Cette neuvaine va nous faire découvrir la première sainte du Nouveau Monde, mystique extraordinaire qui eut une vie hors du commun, centrée sur Jésus.
Neuvaine à saint Barthélemy du 16 au 24 août
Cette neuvaine va nous faire cheminer avec cet apôtre, aux côtés de Jésus, pour mieux nous familiariser avec cette «colonne de notre foi. »
Neuvaine à Mère Teresa du 28 août au 5 septembre
Perçue comme un modèle de bonté et d'altruisme, elle est régulièrement évoquée dans la presse indienne et occidentale pendant la deuxième moitié du XXe siècle.
Mère Teresa est béatifiée le 19 octobre 2003, à Rome, par le pape Jean-Paul II. Elle fut canonisée le par le pape François.
Neuvaine à la Nativité de Marie du 31 août au 8 septembre
Cette neuvaine va nous faire rencontrer Marie, colombe de pureté, aurore resplendissante, astre brillant, Mère de Dieu et notre Mère.