La vie de ce célèbre martyr, nous montrera la force que l’Esprit de Dieu accorde à ceux qui donnent leur vie pour leur foi. Nos prières adressées à saint Laurent obtiendront d’abondantes grâces. Car Dieu écoutent les prières de ceux qui, comme saint Laurent, ont versé leur sang par amour pour Lui.
Cette neuvaine nous permettra de découvrir cette jeune martyre, appelée « la plus grande thaumaturge de tous les temps ». Qu’elle nous bénisse et intercède pour nous, celle qui a préféré vivre le martyre, et fuir les honneurs du monde, plutôt que de se détourner de jésus.
Cette neuvaine a pour but de demander la puissante intercession de ce martyr de la charité que le serviteur de Dieu, le pape Jean Paul II, a proclamé : «Patron de cette période difficile» et «Prophète de la civilisation de l'amour».
L'Assomption de Marie est l'événement au cours duquel la Vierge Marie, Mère de Jésus, au terme de sa vie terrestre, est entrée directement dans la gloire du ciel, âme et corps, sans connaître la corruption physique qui suit la mort. Cette fête est célébrée le 15 août, date de la consécration à Jérusalem de la première église dédiée à Marie, au Vème siècle.
Marie est Reine du ciel et de la terre. Dans les litanies de Lorette on l’appelle : Reine des Anges, Reine des Patriarches, Reine des Prophètes, Reine des Apôtres, Reine des Martyrs, Reine des Confesseurs, Reine des Vierges, Reine de tous les Saints, Reine conçue sans le péché originel, Reine élevée aux Cieux, Reine du très Saint Rosaire, Reine de la paix.
Ces neuf jours de prières nous feront redécouvrir pourquoi il est si important de prier Marie.
Cette neuvaine va nous faire découvrir la première sainte du Nouveau Monde, mystique extraordinaire qui eut une vie hors du commun, centrée sur Jésus. Elle fut canonisée par le Pape Clément X le 12 avril 1671.
Perçue comme un modèle de bonté et d'altruisme, elle est régulièrement évoquée dans la presse indienne et occidentale pendant la deuxième moitié du XXe siècle. Mère Teresa est béatifiée le 19 octobre 2003, à Rome, par le pape Jean-Paul II. Elle fut canonisée le par le pape François.