Fatima, coin perdu du Portugal en 1917, est maintenant, un lieu béni et connu dans le monde entier. C’est ici, que tous les gens du monde viennent comme pèlerins prier la Mère de Dieu, qui a donné en 1917 aux trois pastoureaux, un message pour l’église et pour le monde entier.
Une des premières demandes de Notre-Dame du rosaire aux trois pastoureaux a été :
« Voulez-vous vous offrir à Dieu pour supporter toutes les souffrances qu'Il voudra vous envoyer, en acte de réparation pour les péchés par lesquels Il est offensé, et de supplication pour la conversion des pécheurs ? - Oui, nous voulons. - Vous aurez alors beaucoup à souffrir, mais la grâce de Dieu sera votre réconfort. »
François, sa sœur Jacinthe et sa cousine Lucie, acceptèrent de bon cœur toutes les souffrances par amour du Bon Dieu. Ils offrirent beaucoup de souffrances physiques, morales et spirituelles. Ils le firent toujours avec amour pour sauver les pécheurs, pour consoler le Cœur Immaculé de Marie et surtout pour réparer les offenses faites au Cœur de Jésus.
Ils sont un modèle pour nous aujourd’hui...
De ces apparitions sont nées plusieurs dévotions importantes suite aux demandes de la Vierge Marie aux enfants.
TVA Intracommunautaire FR 12 387 907 850 - Siret 387 907 850 0001 - Code activité 9499Z - Agrément Tourisme Atout France IM053110002 - RC Générali AM 725950